Je m’appelle Jennifer Lefèvre et je suis née en avril 1987 en Région Parisienne.
Je suis mariée à un homme incroyable à qui je dois tout cela et bien plus encore…
J’ai 2 filles, nées en 2013, qui sont ma plus grande source d’énergie et de motivation dans mon quotidien.
Et n’oublions pas le dernier bébé de la famille arrivé en 2017, Nova, notre Shibette adorée <3.
***
Plus jeune, j’ai toujours adoré dessiner. Les portraits, les personnages, les animaux, tout me plaisait. J’aurais adoré suivre un cursus scolaire spécialisé dans l’art, mais malheureusement je n’ai pas eu cette opportunité et j’ai progressivement arrêté de dessiner.
A la fin de mon congé parental en 2016, j’ai découvert Instagram et toute cette partie artistique et créative qui venait avec ce réseau. J’étais réellement émerveillée par l’univers de chaque artiste… Cette découverte à réveillé ce côté créatif que j’avais laissé sommeiller en moi et qui me manquait tant. A la suite de ça, j’ai décidé de créer un compte Instagram consacré à mes dessins et mon art et c’est ainsi que commença mon aventure artistique.
Tout d’abord, j’ai voulu rattraper mon retard en essayant différents médiums comme le graphite, le digital painting, les marqueurs à alcool et enfin l’aquarelle. Ce dernier médium était difficile à prendre en mains, mais était aussi très agréable et interessant à pratiquer car il me permettait d’explorer plusieurs courants artistiques allant du réalisme à l’abstrait, j’ai donc décidé de persévérer.
Au détour de plusieurs profils incroyables que je voyais sur les réseaux sociaux, je suis arrivée sur celui de Marie, des « Tribulations de Marie »…. et j’ai tout de suite adoré la technique florale moderne qu’elle pratiquait. Cela consiste à fortement simplifier les étapes de la création des motifs floraux en jouant avec la spontanéité des gestes.
A mes yeux, l’aquarelle est un médium magique… On ne sait jamais à quoi va ressembler le résultat final avant de l’avoir vu. J’aime son côté imprévisible et naturel que l’eau et les pigments lui apportent. A travers mes explorations je découvre de nouvelles manières de jouer avec les couleurs, les fusions et la transparence. Je ne m’ennuie jamais et ce pour mon plus grand bonheur.